Erreurs dans mes interfaces Android

Comment trouvez et corriger mes erreurs dans Android Studio

Learning by Doing.

Le monde de développement mobile sous Android.

Chapitre 2.

Android resource linking failed

> not well formed

> resource ____ not found

Si vous n'arrivez pas à visualiser votre nouvelle interface dans l'émulateur, il contient probablement des erreurs. Vous devez corriger toutes les erreurs pour pouvoir charger votre nouvelle application dans votre émulateur et visualiser votre nouvelle interface.

Les erreurs de compilation sont affichées en rouge dans la section Build Output en bas d'Android Studio. Dans la partie droite, vous trouverez le lien vers le fichier qui contient l'erreur ainsi que plus d'information sur l'erreur en question. Le fichier contenant l'erreur est souligné en rouge dans votre projet. La ligne contenant l'erreur est indiquée dans un petit trait rouge à droite du code. En cliquant sur le trait, vous serait rediriger vers la ligne en questions et vous allez avoir plus d'information sur l'erreur. Il est courent d'oublié de fermer le tag XML, de renseigner la lettre O au lieu du chiffre zéro ou d'avoir une référence à une ressource inconnue : une couleur qui n'existe pas dans votre fichier coloré ou une image qui ne se trouve pas dans le dossier "drawable". Les erreurs de frappe sont courantes. Pour les éviter, utilisez les suggestions Android Studio qui complètent les noms automatiquement.

Failed to compile values file. Resource compilation failed.

Cette erreur peut venir de vos ressources : identifiants de vos composants, couleurs, texte, l'usage des caractères spéciaux ou des accents.

- Vérifiez que vous n'utilisez pas d'accents dans les identifiants de vos composants (ligne 7).

Erreur identifiant.png

- Vérifiez que les couleurs sont définies correctement, un oubli de # va provoquer cette erreur (ligne 8).

ErreurColor.png

- L'usage de caractères spéciaux dans le texte de l'interface peu aussi générer cette erreur, comme ' dans l'exemple suivant.

<string name="Title">Joe's Pizza</string>

Corrigez-le en utilisant \ avant le caractère spécial.

<string name="Title">Joe\'s Pizza</string>